Artisan Numérique

/système/stockage/ Gestion des volumes avec IVMan

Mandriva et moi, c'est un histoire qui dure depuis un bon bout maintenant. Il y a de cela huit ans, je testais dans ma VMWare la distribution qui me parlait le plus pour faire disparaître Windows. A l'époque je ne connaissais à peu prés rien à GNU/Linux, ou au libre en général d'ailleurs.

J'avais comme tout le monde, sans trop me poser de questions, migré des machines propriétaires aux PC's, de MS-DOS à Windows. Et après en avoir testé un paquet des ces drôles de choses appelées "distribution", c'est finalement Mandrake qui m'avait semblée la meilleur candidate.

Aujourd'hui Mandriva est déployée sur toutes mes bécanes, mais surtout, c'est elle que j'ai tendance à conseiller, surtout parce que je suis capable d'en assurer le support dans à peu prés toutes les situations.

Mais depuis quelques temps, de vilains signaux s'accumuler me poussant à songer serieusement à trouver une porte de sortie. Cela a començé depuis un certain temps déjà avec l'évolution de la distribution elle-même. Même si dans sa version 2009.0, elle marche merveilleusement bien, je suis trop souvent exaspéré lorsque par exemple